D’être reconnu de son vivant ou pour la postérité ?
Comme un artisteou un intellectuel, d’être reconnu de son vivant ou pour la postérité, lequelest le plus important? Si nous devons choisir, je préfère d’être brillante aucours de la vie, après tout, « à titre posthume, tout seravide. »
D’être reconnu de son vivant ou pour la postérité en réalité, il n’y a là aucune contradiction; ce sont, plus exactement, deux aspects contradictoires qui se conditionnent l’un l’autre. Pour les personnes qui sont déjà reconnu en vie, bien que sa réputation deviennent faible au fil du temps, mais par rapport à d'autre nullité de cette période-là, il a déjà laissé une marque dans l'histoire. Quant aux personnes qui sont reconnues, respectées et même vénérées après le décès, pendant leur vie vivant, ils ne peuvent même pas être un anonymat, ils peuvent aussi être très « célèbre », mais au sens d’être incompréhensibles, oppresseurs et même déconsidérés.
Choses mauvais en apparence,bonnes en réalité. Les gens qui se font un nom très facile ou très tôt dans savie peut conduire aux risques. La création reste stagnant, les genss’abandonnent aux réputations du vent, ou ils ne se dépasser plus pour une meilleureœuvre à cause de la pression qui vient du honneur. En ce qui concerne un autrecas, bien qu’on dise souvent que l’adversité est un excellent professeur de lavie, et même Victor Hugo a dit aussi: « Etre vainqueur, c’est peu; restegrand, c’est tout. »Mais d'un point de vue de
la nature humaine, si une personne inconnue au cours de sa vie, taudis qu’il
faut lutter constamment contre l’adversité et se faire la rédemption afin
d'atteindre le but d’entrer dans l’histoire, ce serait trop tragique et cruelle.
Qu’une personne soit bien connu de son vivant ou passe à la postérité, tout sont un jugement extérieur, un vue d’autrui. Pour un artiste et un intellectuel, célèbre ou non, peuvent n’avoir rien importance. Ou plutôt en disant que le jugement extérieur ne les intéressent jamais. Ils ont des cœurs invaincus, des pleins talents et des sagesses extraordinaires. ils savent ce qu'ils font sans précédent, ils deviennt leur propre étoile. Néanmoins, pour les gens ordinaires, la vie est trop court pour être gaspillée. Il faut donc la vivre de façon à ne pas avoir de remords à cause du gaspillage du temps, ni à rougir de honte pour l’oisiveté.