Titre: Anatole le vampire
Illustrer et écrite par Marie-Andrée Bouchée et Daniel Mativat
Bonjour, aujourd'hui je vais vous pésenter une histoire d'Anatole le vampire. Cette histoire ne fait pas peur, mais c'est une histoire d'un vampire apellé Anatole. Avec ses canines de chat, ses cheuveux rouges carottes, ses oreilles en pointe, Anatole est tout le portrait de son père, boris. Parcontre ses yeux gris, couleur de la lune, lui vient de sa mère, Magda.
Cette histoire se déroule dans une belle nuit, Anatole est entrain de paniquer à sa mère, qu'il n'aime pas si qu'elle a cuisiné qu'il n'aime pas ça qu'elle a cuisiné. Et puis sa mère se fâche et dit à une voix forte que si il ne finit pas son dîner il n'aura pas de sang chaud pour son dessert. Anatole réplique qu'il détest le sang chaud aussi.
Ensuite, il plonge vers la terre et marche vers un jardin de tomate. Dès qu'il arrive il renifle, parce qu'il savoire quelle est sa tomate. Impatient, il le trouve et le croqua. Puis, il commence a dévorer tout le jardin. Dans une voix résonnable, il se dit qu'il y a rien de plus bon que de tomates. Inquiet, il se retourne pour s'assurer qu'il n'y a personne, car si sa famille le savent qu'il est végétarient quelle histoire ça fairait!
J'ai aimé cette histoire parce que c'est un histoire de vampire et que ça ne fait pas peur. Mon personnage préférer est Anatole car son portrait est cool.